Solidarité Laïque

Solidarité Laïque est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, fondée en 1956. Sa mission première est de lutter contre les exclusions, et d’améliorer l’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous.

Grâce à un collectif de 48 organisations membres, liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire, Solidarité Laïque bénéficie du label « Don en confiance » du comité de la charte.

Label Don en confiance

Dans le cadre de ses actions pour favoriser l’accès à une éducation de qualité, l’association est depuis 20 ans l’organisatrice de la Rentrée Solidaire, qui vient chaque année en aide à un pays bénéficiaire par le biais d’actions de sensibilisation et de collecte de matériel.

Pour Solidarité Laïque, l’éducation est non seulement un droit fondamental mais la clé de l’émancipation individuelle, du développement social, culturel et économique. Elle contribue à bâtir la paix dans le respect des différences.

Grâce à l’aide de ses partenaires locaux, l’association fait avancer la cause de l’éducation et nous nous mobilisons pour que les Etats prennent les moyens de leurs engagements.